lundi 2 mars 2009

CRISEEEEEEEEEEEEEEE

Qui pourrait me convaincre que l'on peux juguler la récession mondiale, la chute des bourses, la baisse des ventes, la crise quoi !... par un plan de relance qui préconise ... d'insuffler des milliards dans des systémes bancaires a bout de souffle et qui ont prouvé leurs incompétances et mis en évidence leurs réseaux a faire du fric avec du virtuelle ... mais aussi relancer l'economie par la volonté a fabriquer du bien de consommation... toujours plus de voitures, de casseroles, de micro ondes, du telephone jetable, plus de rolex ... pour qui pour quoi !... Allez faites moi un roman !

6 commentaires:

Danielinu a dit…

Un exemple au hasard : une info "le vin français recule". En fait, il s'en vend plus partout, mais moins plus que les vins sudaméricains, australiens, chinois et américains. Donc, effectivement, le vin français recule en part relative. Alors pourquoi dire qu'il recule alors qu'il progresse en valeur absolue ? Parce que l'occident a un peu de mal à vivre avec les autres. Cette crise est quand même curieusement bienvenue : la Chine, les Emirats ont de quoi s'acheter l'Occident, l'Amérique du Sud, l'Europe font cavaliers seuls pour le plus grand bien-être de leur populations. Que se passe-t-il alors ? Le système financier s'écroule. Et pan dans Dubaï, et pan dans les usines chinoises. Un peu comme on a rabattu leur caquet aux tigres asiatiques dans les années 90 en leur balançant, déjà, une crise financière sur leurs velléités de progrès.

jean paul Mathieu a dit…

moi j'aime et préfere la "théorie-pratique". En clair...(dixit mon neveu)
La théorie, c'est quand ça ne marche pas mais qu'on sait pourquoi ;
La pratique, c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi ;
Quand la théorie rejoint la pratique, ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. cqfd .... aprés tu as raison nous devons tous devenir alcoolique pour sauver le secteur viticole ! bourré au gros rouge la crise sera plus douce .

Cath'rine a dit…

Une crise ? Quelle crise ? Cet ennui qui nous enveloppe, cette angoisse rampante, cette absence de rêve ? Ah oui ! ça je vois bien...c'est donc bien la crise....

jean paul Mathieu a dit…

catherine pour le roman tu repasseras ! elle nous le fait genre haiku ! qu'elle pôete !

Art50 a dit…

Quand tu dis "dixit mon neveu" cher chèri, moi je dis c'est "la loi de Murphy" selon Bernard Weber....bien connue!
On rend à Murphy ce qui appartient à Weber.
Cela n'enlève rien à ton neveu...au contraire!

Anonyme a dit…

Comme le dit si bien l'expression proverbiale : "On ne prête qu'aux riches"...
Et ce sont toujours les mêmes qui trinquent!
Excellent dimanche lumineux!